Textiles
Consultez nos catalogues
Référence Textile
2024
European Textile Catalogue
2024
Techniques de marquage
Sérigraphie
Quantité min.
Prix
Qualité
La sérigraphie est une méthode d’impression où l’encre est appliquée directement sur le tissu. Une fois chauffée, elle fusionne avec la fibre textile, assurant ainsi une tenue durable du visuel. Cette technique de personnalisation, douce pour les textiles légers, respecte la fibre sans l’altérer. Le visuel vieillit au même rythme que le vêtement, d’où l’importance de suivre les consignes d’entretien recommandées.
Les encres textiles que nous utilisons se basent sur le nuancier Pantone C (solid coated), une gamme de Pantone dédiée à l’impression, ce qui garantit une reproduction fidèle du motif à sérigraphier. Nous proposons également des impressions en doré et argent, ainsi que des encres gonflantes pour un effet de relief.
Broderie
Quantité min.
Prix
Qualité
La broderie est la technique de marquage qui offre le rendu le plus haut de gamme. Elle convient parfaitement aux textiles de grammage supérieur à 180g/m² et ajoute une touche élégante et sophistiquée au tissu. Sur des supports plus rigides, comme les casquettes, elle peut être réalisée en 3D pour un effet impressionnant digne des plus grandes marques. Nous proposons un large choix de fils et d’accessoires pour répondre à tous vos besoins en matière de broderie.
La broderie est également la méthode de personnalisation textile la plus durable. Sa qualité reste intacte avec le temps, et elle résiste parfaitement aux lavages fréquents, même à 90 °C, grâce à la composition du fil et à la précision de réalisation.
Impression DTF
Quantité min.
Prix
Qualité
Le transfert DTF (Direct to Film) est un procédé d’impression qui consiste à imprimer des visuels en quadrichromie sur un film plastique, puis à appliquer une sous-couche de colle en poudre. Ce procédé permet d’imprimer des visuels en quadrichromie sans limite de couleurs ou de dégradés. Le transfert est ensuite fixé à chaud à l’aide d’une machine professionnelle. La qualité du résultat final dépend de la qualité du fichier fourni.
Transfert
Quantité min.
Prix
Qualité
IMPRESSION PAR TRANSFERT TEXTILE
Le transfert est une méthode de marquage utilisant une presse à chaud pour fixer votre visuel. Celui-ci est imprimé, en numérique ou en sérigraphie, sur un papier transfert, puis pressé à chaud sur le textile. Cette technique est idéale pour positionner avec précision les logos sur des emplacements spécifiques, comme près d’une couture.
TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE
Le transfert sérigraphique utilise les encres Pantone, identiques à celles de la sérigraphie. Cette méthode est choisie pour les textiles qui ne peuvent pas passer dans un tunnel de chauffe en raison de leur composition. Elle est cependant limitée à 4 couleurs.
TRANSFERT QUADRI
Le transfert quadri est une impression numérique en CMJN, ce qui peut entraîner des différences de couleur par rapport au rendu RVB des écrans. Cette technique permet des impressions sans limite de couleur et avec des dégradés, et elle est utilisée pour les textiles qui ne peuvent être imprimés directement (comme les casquettes ou vêtements pour enfants). Un liseré d’environ 1 mm, dans une couleur proche de celle du textile, est toujours présent autour de l’image.
Flocage / Flex
Quantité min.
Prix
Qualité
Le flocage, ou transfert flex, consiste à appliquer un vinyle autocollant pré-découpé sur un tissu à l’aide de chaleur, ce qui permet à la colle du vinyle de se lier à la fibre textile. Les couleurs disponibles dépendent des vinyles proposés par nos fournisseurs. Cette technique est particulièrement adaptée aux visuels monochromes et est très prisée pour le flocage de tee-shirts. C’est une méthode idéale pour personnaliser des maillots de sport, par exemple. Le transfert flex est également parfait pour les personnalisations de vêtements combinant « lettre + chiffre ».